Vous êtes ici : Accueil > MUSIQUE > Archives 2015/2016 > WATUNNA
Publié : 29 novembre 2015

WATUNNA

Le conservatoire accueille en résidence le compositeur Thierry Pécou et son ensemble Variances de novembre à mars prochain dans le cadre d’un projet d’Éducation Artistique et Culturel, soutenu et initié par la DRAC Haute-Normandie, à l’instar de ce qui s’était réalisé l’an passé pour la résidence des Musiciens de Saint-Julien dans le cadre des « Noëls baroques ».
Thierry Pécou a proposé de travailler sur une de ses œuvres. Watunna, qui est un conte musical inspiré par la mythologie et la musique des amérindiens Yecuanas, s’adressera à des élèves de 1er Cycle, ceux participant à l’orchestre vents dirigé par Cyrille Imbrosciano (pour la contribution instrumentale) ainsi qu’à des enfants (pour la contribution vocale) du dispositif « Musique à l’école ».
Trois classes (CM1, CM1/CM2 et CM2) de l’école de Broglie (Cham et non Cham) participent à ce projet. De fait, et c’était aussi un souhait de l’école, les enfants « non-cham » et « cham » seront réunis.
Dès lors, quatre jeudis vont voir leur fonctionnement habituel perturbé par cette organisation. En effet, lors des jeudis :
• 10 décembre
• 07 janvier
• 03 mars
• 10 mars
Les élèves Cham (CM1-CM2) devront prendre plus tôt le bus (vers 10h40) pour pouvoir répéter à 11h à l’école de Broglie avec leurs camarades.