Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > ARCHIVES 2017/2018 > L’entrée au collège en septembre 2018
Publié : 27 février

L’entrée au collège en septembre 2018

Après cinq années à étudier en école élémentaire, les élèves de CM2 vont bientôt quitter l’école De Broglie et poursuivre leur scolarité au collège.

Les élèves seront inscrits dans le collège du secteur (celui-ci dépend de l’adresse de l’élève). En général, les élèves scolarisé dans l’école De Broglie dépendent du collège Claude Delvincourt.

Les familles peuvent demander une dérogation pour inscrire leur enfant dans un autre collège que celui de leur secteur.

Vous retrouverez ces explications dans le document joint "INFORMATION AUX FAMILLES"

CALENDRIER :
- Du 12/02 au 16/03, M. Wallaert met à jour les données des élèves. C’est le volet 1 que vous avez complété avant les vacances de février.
- Le 23 mars, vous recevrez le volet 2. c’est dans ce document que les familles exprimeront leurs voeux.
- Le 13 juin : validation des résultats de l’affectation.

VENDREDI 23 MARS : Les volets 2 sont arrivés dans les cahiers de liaison.
Il faudra retourner les dossiers complets à l’école (volet 2 complété et toutes les pièces justificatives) pour le 13 avril. Vous pouvez utiliser le guide qui suit pour vous aider dans la rédaction de ce document.