Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DES CLASSES > ARCHIVES 2018-2019 > Rencontres inter-générationnelle
Publié : 15 décembre 2018

Rencontres inter-générationnelle

Les CM2 au village OPAD

Lundi 10 décembre, la classe de CM2 s’est rendue au village OPAD pour y rencontrer ses habitants.
Quelques jours plus tôt, en classe, ils avaient préparé des questions que vous pouvez retrouver dans le document ci-dessous.

Les élèves étaient répartis par petits groupes et s’adressaient à quelques personnes âgées. Ils vont maintenant rédiger des textes à partir de leur enquête et retourneront au mois de juin apporter leurs rédactions illustrées des photos ci-dessous.

Le jeudi 13 décembre, ce sont les trois classes de CM qui se sont rendues à l’OPAD : Les enfants inscrits dans le dispositif "musique à l’école" ont interprété des chants de Noël. Ils étaient accompagnés par Stéphanie et sa guitare, la dumiste qui anime les chorales de l’école.

Portfolio automatique :