Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > ARCHIVES 2018-2019 > ENTREE AU COLLEGE en septembre 2019

Publié : 12 mars 2019

ENTREE AU COLLEGE en septembre 2019

Les démarches, le calendrier...

Pour 40 élèves de notre établissement, le départ pour le collège sera une étape importante.

Vous pouvez retrouver dans le document joint les informations de l’Académie de Rouen sur les règles d’affectation dans un collège public du département.

Les différentes étapes :
- Le 22 mars, je vous transmettrai le VOLET 1 du dossier de passage en 6ème de votre enfant. Ce document contient des informations qui serviront à établir son collège d’affectation. Il sera à retourner à l’école au plus tard pour le 1er avril.

- Le 24 avril, je vous transmettrai le VOLET 2. C’est dans ce document que vous pourrez demander un autre collège que celui de votre secteur de domicile. Le volet 2 et les justificatifs qui l’accompagnent seront à retourner à l’école pour le lundi 6 mai au plus tard.

- Le 14 juin, les principaux de collège enverront les notifications d’affectation aux familles.