Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > Des nouvelles pour la rentrée

Publié : 26 août

Des nouvelles pour la rentrée

Attention, modification des classes 3-4-5 le 29 août !

Rythmes scolaires, enseignants, liste des élèves...
Tout ce qu’il faut savoir.
Des informations importantes pour la rentrée à venir
* RYTHMES SCOLAIRES.
La semaine scolaire se déroule sur 4 jours : les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
L’accueil se fait dans les cours de 8h20 à 8h30 le matin, de 13h50 à 14h l’après midi. A partir de 8h30 et 14h, les grilles de l’école sont fermées à clé. Si vous amenez votre enfant en dehors des heures d’ouverture, il est indispensable de sonner, de vous identifier avant d’accompagner votre enfant jusque dans sa classe.
Les cours ont lieu de 8h30 à 12h le matin, de 14h à 16h30 l’après midi.
ATTENTION… NOUVEAU… : Pour les élèves CHAM. CE1 et CE2 reviennent du conservatoire vers 12h20 le mardi. CM1 et CM2 reviennent du conservatoire vers 12h20 le jeudi. Les CE1 CHAM doivent être présents dans l’école à 13h30 le vendredi (orchestre avec Jeanne à l’école de 13h30 à 14h30).
* GARDERIE ET TEMPS DU MIDI
Un service de garderie est proposé par la ville de 7h30 à 8h20 le matin et de 16h30 à 18h30 le soir. Renseignements et inscription en mairie.
Le temps du midi (de 12h à 13h50) est organisé par la ville de Dieppe : Renseignements et inscription en mairie.
* L’EQUIPE
Quelques nouvelles têtes à découvrir (document joint « L’équipe 2019 »).
* LE JOUR DE LA RENTREE
Les élèves et leurs parents sont attendus le lundi 2 septembre à 8h30 dans la cour des CP/CE1.
Après quelques mots d’accueil, les enfants seront invités à se ranger devant leur liste de classe (affichée sous les préaux). Leur enseignant sera présent pour répondre à vos éventuelles questions. Pour les enfants de CP, les parents sont autorisés à les accompagner jusque dans leur classe. Il sera sans doute nécessaire de préciser à l’enseignant si l’élève déjeune au restaurant scolaire et s’il fréquente la garderie du soir.
* LE LIVRET DE PRESENTATION DE L’ECOLE
Ce livret sera remis à votre enfant le jour de la rentrée. C’est un document précieux qui vous accompagnera tout au long de l’année. Vous y trouverez le trombinoscope des enseignants, le plan de l’établissement avec l’emplacement des classes, le calendrier des vacances scolaires, les N° de téléphone utiles et bon nombre de renseignements divers.
* LES FOURNITURES SCOLAIRES
Afin de préparer la rentrée tranquillement, voici la liste du matériel qui sera utilisé dans la classe de votre enfant (listes du CP au CM2, pdf en annexe).
Ce petit matériel pourra être fourni par vos soins. L’école fournira le matériel aux élèves qui ne seront pas équipés mais ce matériel restera à l’école.
Les cahiers, fichiers et livres seront fournis par l’école. Les élèves devront en prendre soin et les rendre à la fin de l’année dans un état satisfaisant.
* LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS
Elle sera remise aux élèves en même temps que le livret. C’est très important de la vérifier, de la compléter et de la retourner en respectant les délais.
* LES LISTES DES ELEVES
Ces listes sont susceptibles de modification : une arrivée d’élèves dans un même niveau pourrait obliger l’équipe à revoir la répartition.
Je serai présent dans l’école lundi 26 et mardi 27 août le matin puis jeudi 29 août. Vous pouvez me contacter par mail (0762616f@ac-rouen.fr), je m’efforcerai de vous répondre le plus rapidement possible.