Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > L’année en cours > GREVE
Publié : 6 décembre 2019

GREVE

JEUDI 19 DECEMBRE
Reconduction de la grève, l’école Louis De Broglie pas impactée.

GREVE DES PERSONNELS
DE LA VILLE DE DIEPPE
PERISCOLAIRE : Restaurant scolaire et garderie.

A Mesdames et messieurs les parents d’élève.

Madame, Monsieur.

La grève du 5 décembre avait été annoncée et j’ai pu vous en informer rapidement.
La reconduction de cette grève a surpris de nombreuses familles. J’ai été informé le matin même à 7h45 du prolongement du mouvement de grève. Je me suis chargé de l’information aux familles car aucune démarche n’a été entreprise par la ville.
Cette grève pourrait se prolonger au-delà du week-end et j’encourage les parents à envisager des perturbations pour la semaine à venir.

LES MOYENS DE S’INFORMER :

-  La page facebook de la ville de Dieppe
-  Le site internet de l’école
-  http://louis-de-broglie-eco.spip.ac-rouen.fr/
-  Le panneau d’affichage de l’école.

Le directeur de l’école,
Thomas Wallaert.

INFOS POUR LUNDI 9

- Pas d’absence d’enseignant
- Le personnel de cantine est présent donc :
* La garderie du matin est assurée
* Le service de cantine "DEVRAIT" fonctionner SAUF si les animateurs se déclarent grévistes lundi matin.
* Le service de garderie du soir "DEVRAIT" fonctionner SAUF si les animateurs se déclarent grévistes lundi matin.

INFOS POUR MARDI 10

- Pas de déclaration D’INTENTION DE GREVE d’enseignant pour l’instant (cela pourrait encore être annoncé lundi).
- Le personnel de cantine est en grève donc :
* pas de cantine mardi midi : tous les élèves quitteront l’établissement à 12h et seront accueillis de 13h50 à 14h.
* pas de garderie, ni le matin, ni le soir.
* pas d’aide personnalisée sur le temps du midi.

LE REPAS PARENTS, ELUS, ENSEIGNANTS prévu en cantine le mardi midi EST REPORTE.

LES ELEVES CHAM CE1 ET CE2 NE DESCENDRONT PAS AU CONSERVATOIRE (inutile de se munir des instruments). Ces élèves quitteront l’établissement comme leurs camarades à 12 heures.

INFOS POUR JEUDI 12.

Chez les enseignants : Pas d’enseignant gréviste. Madame Tousch (CE1/CE2) est absente jusqu’aux vacances de Noël. Monsieur Kou la remplacera jusqu’au vendredi 13 décembre et Madame Zaluski reprendra sa classe du 16 au 20 décembre.

Cantine et garderie : L’accueil du matin, du soir, ainsi que la cantine fonctionneront demain JEUDI 12 DECEMBRE.
Les élèves CHAM CM1 et CM2 descendront au conservatoire et seront de retour pour 12h20 comme d’habitude.

MARDI 17 DECEMBRE.

Madame PATINAUX sera en grève. Les élèves du CE1-A n’ont pas classe ce jour.

En raison d’un mouvement de grève,
IL N’Y AURA PAS DE SERVICE DE RESTAURATION
PAS DE GARDERIE LE SOIR

LE SERVICE DE GARDERIE DU MATIN EST ASSURE

* Tous les élèves quitteront l’établissement à 12h et seront
accueillis à partir de 13h50 pour les cours de l’après-midi.
* Tous les élèves quitteront l’établissement le soir à 16h30.

Le repas de Noël est déplacé au 20 décembre.

Il n’y aura pas d’aide individualisée ce jour.

Les élèves CE1 et CE2 CHAM descendront au conservatoire en car comme d’habitude mais le programme de la matinée sera modifié :
Descente en car à 8h30
Cours d’instrument et travail scolaire de 9h à 10h
Concert en salle d’orgue de 10h à 11h.
Chorale avec Jeanne et Benjamin de 11h à 11h30.

RETOUR à 11h30 du conservatoire (certainement à pied car le bus est souvent bloqué par les manifestations). Les élèves seront donc à l’école pour 12h et quitteront l’établissement comme leurs camarades.
Les élèves possédant des instruments volumineux pourront les laisser au conservatoire, à charge des parents de les récupérer dans la semaine.

JEUDI 19 DECEMBRE.

Merci au service scolaire de la ville de Dieppe qui transmet dès 16 heures les informations nécessaires pour que les familles puissent s’organiser.
Vous trouverez le document transmis ci-dessous.

Demain jeudi, l’accueil de garderie du matin, du soir ainsi que le restaurant scolaire fonctionnent. Aucun enseignant n’est en grève.