Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > ARCHIVES 2019-2020 > CORONAVIRUS SEMAINE 2

Documents joints

Publié : 21 mars

CORONAVIRUS SEMAINE 2

Du 23 au 27 mars

RUBRIQUE INFORMATION : BULLETIN QUOTIDIEN
A LIRE REGULIEREMENT.

MESSAGE DU SAMEDI 21 MARS

1/ Dans le document joint, retrouvez les adresses mail des enseignants. Vous rencontrez un problème avec les documents transmis, un souci de compréhension avec une leçon, nous sommes là pour ça.

2/ Dossiers 6 ème.
Les familles qui n’ont pas rempli le volet 1 du dossier "entrée en 6 ème" le recevront par mail ce Week-end, il faut vérifier, corriger et signer le document puis me le retourner avant le 23 mars. Pour toute difficulté, contactez moi par mail.

3/ Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".
La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :
9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
11h - 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CE2-CM1 - CM2
13h30-14h C’est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans.
16h - 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

MESSAGE DU DIMANCHE 22 MARS

1/ Une nouvelle rubrique est mise en ligne sur le site :
RESSOURCES PEDAGOGIQUES.
Vous y trouverez des liens (classés par niveaux) pour accéder aux magasines rédigés pour les enfants.
Vous pouvez consulter en document attaché, le tutoriel qui vous aidera à accéder aux articles.
Les éditeurs mettent l’accès gratuitement pendant toute la durée du confinement.

MESSAGE DU LUNDI 23 MARS

1/ Extension du dispositif exceptionnel d’accueil aux enfants des personnels de l’aide sociale à l’enfance dépourvus de solution de garde.

Depuis le 16 mars, et comme vous le savez, un service d’accueil de la petite section à la classe de 3ème est mis en place pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire et sans solution de garde. La prise en charge des élèves est réalisée en groupes de 10 élèves maximum, dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

Cet accueil est organisé par les directeurs d’école (contactez moi par mail au 0762616f@ac-rouen.fr) dans les unités scolaires identifiées par les académies (actuellement l’école Blainville et Richard Simon de Dieppe).

Je vous informe que le Gouvernement a décidé d’étendre ce dispositif aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS),les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

L’accueil est organisé dans les mêmes conditions que pour les enfants des personnels soignants. Je précise à toutes fins utiles que l’accueil ne concerne pas les enfants relevant de l’aide sociale à l’enfance eux-mêmes mais exclusivement les enfants des professionnels qui interviennent auprès d’eux.

MESSAGE DU MARDI 24 MARS

1/ CM2 de Mme Demanneville et M. Wallaert : les rallyes cyclistes sont annulés sur tout le département. En effet, ne connaissant pas la durée du confinement, il semble difficile de pouvoir organiser les sessions d’agrément, les 3 sorties préparatoires et les rallyes d’ici la fin de l’année scolaire.
2/ Les listes de diffusion "mail" sont opérationnelles. Merci à tous les collègues (qui ont élaboré les listes pour leur classe) et à M. Kou qui a géré ces listes pour l’établissement. Il est maintenant possible de faire parvenir un message à une famille, une classe, l’école entière.

MESSAGE DU JEUDI 26 MARS

1/ DOSSIERS D’ENTREE EN 6 ème
Les volets 1 ont été retournés à l’école, les modifications sont saisies.
A partir du lundi 30 mars, je vous ferai parvenir les volets 2 (par mail) accompagnés d’une notice pour les compléter. C’est dans ce formulaire que vous exprimerez vos choix (CHAM, CHAV, dérogation au collège de secteur…etc).

MESSAGE DU VENDREDI 27 MARS

1/ Les stages de remise à niveau organisés pendant les vacances de printemps (CM1 et CM2) sont annulés.
2/ Toutes les sorties scolaires sont annulées jusqu’au 31 mai 2020.

MESSAGE DU SAMEDI 28 MARS

1/ Le premier ministre vient d’annoncer le prolongement de la période de confinement (jusqu’au 15 avril). les vacances de printemps débutant le 10 avril, l’école reprendra au plus tôt le lundi 27 avril.