Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > ARCHIVES 2019-2020 > CORONAVIRUS SEMAINE 3
Publié : 28 mars 2020

CORONAVIRUS SEMAINE 3

du 30 mars au 3 avril

Cliquez directement sur l’image (ou Rubrique "INFORMATION" puis "ANNEE EN COURS"
A consulter quotidiennement).

MESSAGE DU SAMEDI 28 MARS

1/ Le premier ministre vient d’annoncer le prolongement de la période de confinement (jusqu’au 15 avril). les vacances de printemps débutant le 10 avril, l’école reprendra au plus tôt le lundi 27 avril.

2/ Si le travail vous semble trop difficile, ou au contraire s’il n’y en a pas assez, vous pouvez visiter les cartables des autres classes et "piocher" ce qui vous intéresse.

MESSAGE DU LUNDI 30 MARS

1/ DOSSIERS 6ème
Les volets 1 des dossiers "passage en 6ème" sont tous rentrés et saisis.
La détermination automatique du secteur de collège qui devait être actée ce jour est décalée au 6 avril.
ainsi, à partir du 7 avril le volet 2 sera disponible.
Je vous le transmettrai par mail. C’est dans ce document que vous pourrez demander un autre collège que celui de votre secteur. Vous pouvez dès à présent préparer les pièces qui seront à fournir si vous faites une demande de dérogation :

a) CHAM/CHAV : aucune pièce à fournir, juste une croix dans le formulaire.
b) FRATRIE : un frère ou une sœur se trouve dans le collège que vous souhaitez. Vous devez prendre contact avec ce collège pour obtenir un "certificat de scolarité". Je pense que les collèges assurent une permanence téléphonique et qu’ils peuvent vous transmettre ce document par mail ou courrier.
c) POUR TOUT AUTRE MOTIF (proximité d’un collège, Nounou ou grands parents à proximité d’un collège, parent travaillant dans un collège… etc) :
Vous devez rédiger un courrier expliquant les motifs de votre demande.

Les volets 2 seront à me retourner complets (formulaires + justificatifs) pour le vendredi 17 avril (par mail ou dans la boite aux lettres de l’école).

En cas de problème, n’hésitez pas à me contacter.

MESSAGE DU MARDI 31 MARS

1/ Deux nouveaux articles très intéressants dans la rubrique "RESSOURCES PEDAGOGIQUES"
- Le sport en confinement, comment bouger quand on a pas beaucoup de place. Tous niveaux, du CP au CM2. Chaque lundi, chaque jeudi, un nouveau défi sportif.
- Orchestralab, activités autour de la musique, tous niveaux, du CP au CM2.