Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DES CLASSES > ARCHIVES 2015/2016 > CM1/CM2 > Sortie au château de Martainville

Publié : 10 mai 2016

Sortie au château de Martainville

La sortie organisée au mois de novembre 2015 a été annulée à la suite des dramatiques événements parisiens du début d’année. Par chance, elle a pu être reprogrammée le lundi 14 décembre.
2 classes (CM1 de Madame Delarme et CM1/CM2 de Monsieur Wallaert, 42 élèves) ont participé au voyage à destination de Martainville.
Départ à 8h30, 10h au château, une première animation autour des instruments anciens (très belle exposition dans la grande salle d’accueil). Dans un deuxième temps, conférence sur la vie de château. Déjeuner dans la salle polyvalente mise à la disposition de notre groupe par la ville. L’après midi, visite des dépendances et du superbe colombier suivie d’une visite de l’intérieur du château. Cette sortie a été financée par la coopérative scolaire et subventionnée en partie par l’association "Arpège" du conservatoire de Dieppe. Vous pourrez trouver dans le document joint le reportage complet réalisé par les élèves.