Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > ARCHIVES 2019-2020 > CORONAVIRUS SEMAINE 5

Documents joints

Publié : 27 avril

CORONAVIRUS SEMAINE 5

Cliquez directement sur l’image (ou Rubrique "INFORMATION" puis "ANNEE EN COURS"
A consulter quotidiennement).
PROTOCOLE SANITAIRE DE REPRISE. COURRIER DES PARENTS ELUS.

MESSGAGE DU SAMEDI 25 AVRIL.

1/ Lundi 27 avril, ce sera la reprise pour les personnels de la ville dans l’école : les dames de service, le gardien, vont reprendre le travail sur site pour préparer le retour des premiers élèves : désinfection des pièces, du mobilier...

MESSAGE DU LUNDI 27 AVRIL

1/ Depuis vendredi, le site n’était plus accessible. Seule l’académie pouvait intervenir pour rétablir les connexions. Nous en sommes désolés. Dès demain, chacun pourra retrouver de nouveau son travail en ligne. Bon courage pour la reprise.

MESSAGE DU MERCREDI 29 AVRIL

1/ Reprise de l’école le 12 ou 14 mai.
Mesdames et messieurs les parents d’élèves.

Comme l’ont annoncé le président et le ministre de l’Education Nationale, l’école Louis De Broglie devrait être de nouveau ouverte à partir du 11 mai 2020. Ce jour là, le 11 mai (mais peut être aussi le 12), les enseignants finaliseraient l’organisation de l’accueil échelonné des élèves.
Dans un premier temps, à partir du 12 ou du 14 mai 2020, les élèves de CP et de CM2 seraient accueillis (sur la base du volontariat des familles) en groupe de 15 maximum, toute la journée. De petits groupes permettraient un accueil dans les meilleures conditions possibles (gestes barrières, accueil et récréations échelonnées, contrôle des déplacements dans les couloirs, etc…). Il serait possible que votre enfant ne soit pas avec son enseignant habituel.
Dans un second temps, à partir du 25 mai, les élèves des autres niveaux rentreraient à l’école, également en petits groupes.

L’organisation de ce retour en classe (temps scolaire et périscolaire) vous serait communiquée entre le 5 et le 7 mai 2020 après concertation avec la commune. A ce jour, le personnel de nettoyage a repris le travail dans notre établissement, de nouveaux distributeurs savon (pas de gel hydro-alcoolique à l’école élémentaire) sont en voie d’être installés ainsi que des distributeurs de papiers essuie-main. (les masques ne seront pas fournis aux élèves).

Cependant, vous avez la possibilité de garder votre (vos) enfant(s) à domicile. La continuité pédagogique sera assurée par les enseignants (télétravail) comme depuis le début du confinement.

AFIN DE PREPARER AU MIEUX LE RETOUR DES ELEVES, J’AI BESOIN DE MANIERE URGENTE de connaître le nombre d’enfants susceptibles d’être présents le
* 12 (ou 14) mai : CP, CM2, enfants des personnels de soin, forces de l’ordre, poste, enfants d’enseignants…
* 25 mai : tous les niveaux de l’école.

Merci de retourner par mail à l’enseignant de votre enfant (AVANT LUNDI 4 MAI) les renseignements suivants :

NOM ET PRENOM DE L’ENFANT :
NIVEAU DE CLASSE :

- Reprendra le chemin de l’école le 12 (ou14 mai) (CP, CM2)
- Reprendra le chemin de l’école le 25 mai (CE1, CE2, CM1)

- Restera au domicile et poursuivra les apprentissages en télétravail

Je vous remercie de votre retour et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Le directeur,
Thomas Wallaert.

MESSAGE DU JEUDI 30 AVRIL

1/ Vous trouverez dans le document joint les recommandations des ministères pour la réouverture des écoles. "PROTOCOLE SANITAIRE" (Document de 63 pages).

2/ LES PARENTS D’ELEVES ELUS ONT REDIGE UN COURRIER A L’ATTENTION DE TOUS LES PARENTS DE L’ECOLE.