Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > ARCHIVES 2019-2020 > CORONAVIRUS SEMAINE 11

CORONAVIRUS SEMAINE 11

TOUTES LES INFOS
Cliquez directement sur l’image (ou Rubrique "INFORMATION" puis "ANNEE EN COURS"
A consulter quotidiennement).

ENTREE AU COLLEGE

MESSAGE DU DIMANCHE 7 JUIN.

1/ ENTREE AU COLLEGE. VISITE DU COLLEGE DELVINCOURT.
"Bonjour,
Nous vous proposons de venir visiter le collège avec votre enfant, soit un mercredi matin, soit les lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 15h30 et 16h30 ; les visites auront lieu par groupe de 10 familles maximum (autant que possible, l’élève et un adulte l’accompagnant seulement). Merci de venir avec un masque. La visite durera environ 1h.
Merci de vous inscrire au moyen du lien ci-dessous - indiquez le prénom et le nom de l’élève, ainsi que son école :
(si vous ne pouvez pas sélectionner un créneau, c’est qu’il a déjà été choisi par 10 familles).

A très bientôt !
La Direction du collège Delvincourt"

MESSAGE DU VENDREDI 12 JUIN.

ORGANISATION DE LA FIN DE L’ANNEE SCOLAIRE

A Mesdames et Messieurs les parents d’élèves.

1/ FIN DU TELETRAVAIL
Cette année très particulière s’achève. Depuis 11 semaines, tous les enseignants de l’école assurent une continuité des apprentissages :
-  En présentiel dans l’établissement en assurant l’enseignement dans leur classe,
-  En distanciel en préparant chaque soir les documents nécessaires aux élèves qui travaillent chez eux.
L’équipe des enseignants a été très sensible et remercie toutes les familles pour leurs encouragements, leurs petits messages reconnaissants qui ont été exprimés oralement, sur le site, dans les mails ou les visio.

Cet enseignement à distance s’achèvera vendredi 19 juin. A cette date, nous entrerons dans une période de révisions. Les familles qui souhaitent continuer à faire travailler leurs enfants trouveront un dossier complet du programme scolaire (du CP au CM2, accompagnés des corrigés) dans la rubrique « ressources pédagogiques » puis sous rubrique « Programme de révision tous niveaux ».

2/ TRANSMISSION DES RESULTATS SCOLAIRES
Avant la fin de l’année, le livret scolaire sera transmis aux familles. Vous y trouverez les compétences abordées depuis février 2020 mais peu seront évaluées.

3/ GRILLES DE PAQUES
La vente des cases « grilles de Pâques » a brutalement été stoppée par la crise sanitaire.
De nombreuses fiches sont restées dans les familles. Merci de les transmettre ainsi que l’argent de la vente (même si elles ne sont que partiellement vendues) à l’école avant le vendredi 19 juin. Vous pouvez les déposer chaque matin, de 9h à 10h en salle des maîtres. Le tirage se déroulera en septembre.

4/ LIVRES DE BIBLIOTHEQUE, RALLYE LECTURE.
Merci de retourner les livres de la bibliothèque d’école ou du rallye lecture (livres appartenant à la médiathèque J Renoir) le plus rapidement possible à l’école.
Les enseignants de l’école élémentaire Louis De Broglie.