Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > ARCHIVES 2019-2020 > CORONAVIRUS SEMAINE 12
Publié : 13 juin 2020

CORONAVIRUS SEMAINE 12

TOUTES LES INFOS
Cliquez directement sur l’image (ou Rubrique "INFORMATION" puis "ANNEE EN COURS"
A consulter quotidiennement).
REPRISE DES ELEVES LE 22 JUIN. NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE. NOUVEAU REGLEMENT DE DECONFINEMENT. COURRIER DU MAIRE.

MESSAGE DU SAMEDI 13 JUIN

ORGANISATION DE LA FIN DE L’ANNEE SCOLAIRE
A Mesdames et Messieurs les parents d’élèves.
1/ FIN DU TELETRAVAIL
Cette année très particulière s’achève. Depuis 11 semaines, tous les enseignants de l’école assurent une continuité des apprentissages :
En présentiel dans l’établissement en assurant l’enseignement dans leur classe,
En distanciel en préparant chaque soir les documents nécessaires aux élèves qui travaillent chez eux.
L’équipe des enseignants a été très sensible et remercie toutes les familles pour leurs encouragements, leurs petits messages reconnaissants qui ont été exprimés oralement, sur le site, dans les mails ou les visio.
Cet enseignement à distance s’achèvera vendredi 19 juin. A cette date, nous entrerons dans une période de révisions. Les familles qui souhaitent continuer à faire travailler leurs enfants trouveront un dossier complet du programme scolaire (du CP au CM2, accompagnés des corrigés) dans la rubrique « ressources pédagogiques » puis sous rubrique « Programme de révision tous niveaux ».
2/ TRANSMISSION DES RESULTATS SCOLAIRES
Avant la fin de l’année, le livret scolaire sera transmis aux familles. Vous y trouverez les compétences abordées depuis février 2020 mais peu seront évaluées.
3/ GRILLES DE PAQUES
La vente des cases « grilles de Pâques » a brutalement été stoppée par la crise sanitaire.
De nombreuses fiches sont restées dans les familles. Merci de les transmettre ainsi que l’argent de la vente (même si elles ne sont que partiellement vendues) à l’école avant le vendredi 19 juin. Vous pouvez les déposer chaque matin, de 9h à 10h en salle des maîtres. Le tirage se déroulera en septembre.
4/ LIVRES DE BIBLIOTHEQUE, RALLYE LECTURE.
Merci de retourner les livres de la bibliothèque d’école ou du rallye lecture (livres appartenant à la médiathèque J Renoir) le plus rapidement possible à l’école.
Les enseignants de l’école élémentaire Louis De Broglie.

MESSAGE DU MARDI 16 JUIN

1/ ACCUEIL DES ELEVES LUNDI 22 JUIN.

L’école est en attente du nouveau protocole sanitaire. Celui-ci doit être assoupli pour rendre possible l’accueil de tous les élèves.
Dès réception, de nouvelles informations vous seront transmises.

MESSAGE DU MERCREDI 17 JUIN

1/ Le nouveau protocole sanitaire est paru. Vous pouvez le consulter en document joint. Les nouvelles mesures apparaissent en bleu.
Une mesure particulièrement importante nous permet d’accueillir plus d’élèves dans les classes : 1m entre chaque élève en latéral, aucune règle de distanciation devant/derrière.

MESSAGE DU JEUDI 18 JUIN

1/ Lundi 22 juin, tous les élèves vont revenir à l’école. Les dangers liés au coronavirus existent toujours. Le fonctionnement de l’école reste encadré par des mesures précises.
Nous vous demandons de lire avec attention le nouveau "règlement de déconfinement" (en pièce jointe).

Bonne fin de semaine.
Les enseignants de l’école.

MESSAGE DU VENDREDI 19 JUIN

1/ Monsieur Nicolas Langlois, maire de Dieppe, adresse un courrier à tous les parents d’élève (en document joint).