Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > L’ANNEE EN COURS. 2020-2021 > CONSIGNES SANITAIRES DE RENTREE

Publié : 28 août 2020

CONSIGNES SANITAIRES DE RENTREE

Mardi c’est la rentrée,
Consignes pour les parents !
MODIFICATION DU DEROULEMENT DES ENTREES ET SORTIES ! Courrier de Madame la rectrice aux parents.

CONSIGNES SANITAIRES DE RENTREE
ECOLE ELEMENTAIRE LOUIS DE BROGLIE

En raison des mesures de protections contre le COVID19, la rentrée 2020 se fera dans des conditions particulières :

Les enfants seront accueillis comme habituellement dans la cour des petits (entrée par la rue A. Legros). Il est souhaitable qu’un seul parent les accompagne de manière à limiter le nombre d’adultes dans l’enceinte de l’école.

Les adultes doivent être obligatoirement masqués dans l’école et dans un rayon de 50 mètres autour de l’établissement (dans la rue aux heures d’entrées et de sorties).

Les parents des enfants de CP et CE1, habituellement invités à accompagner les élèves jusque dans leur classe ne pourront pas pénétrer dans les locaux cette année.

Le protocole sanitaire est à consulter dans l’article "rentrée 2020".
Merci de consulter régulièrement cet article qui peut être enrichi de nouvelles informations.

***ACCUEILS DU MATIN***

A partir du jeudi 3 septembre, l’accueil des enfants le matin se fera dans les classes de 8h20 à 8h30 :
Les parents laissent leur enfant à la barrière (rue A Legros). Celui-ci rejoint directement sa classe (pour les CP et CE1, des adultes seront à la barrière pour les orienter).
A 8h30, les barrières seront fermées.

***SORTIES DU SOIR***

Les parents des élèves de CP-A ; CP/CE1 ; CE1-A peuvent pénétrer masqués dans la cour des petits à partir de 16h25. Ils attendront derrière la ligne blanche du circuit cycliste que la classe de leur enfant sorte sous le préau. Les élèves pourront alors rejoindre leur parent.
Les enfants de CP-A ; CP/CE1 ; CE1-A qui fréquentent la garderie seront pris en charge par les personnels de la ville sous le préau et conduits en garderie.

Les enseignants de CE1/CE2 ; CE2-A ; CM1-A ; CM1/CM2 ET CM2-A accompagnent leurs élèves jusque la barrière (les enfants fréquentant la garderie se rendront directement en garderie). RAPPEL : dans un rayon de 50 mètres autour de l’entrée de l’école, les parents doivent obligatoirement porter un masque.

Vous trouverez en document attaché le courrier de Madame la Rectrice aux parents.