Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > L’ANNEE EN COURS. 2020-2021 > COVID 19

Publié : 6 novembre 2020

COVID 19

Reprise des classes le 2 novembre 2020

Nouvelle rentrée perturbée pour les élèves de notre établissement.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Je tenais à vous communiquer l’ensemble des éléments relatifs à la reprise des cours à partir de ce lundi 2 novembre tenant compte des protocoles établis pour s’adapter à la situation sanitaire (nouveau protocole en document attaché).

Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves seront accueillis dans l’école dès lundi matin aux heures habituelles. L’École est essentielle à leur réussite, à leur avenir et à leur épanouissement. C’est pour cela que le service public de l’enseignement doit continuer à fonctionner aussi normalement que possible.
Nous devons continuer à assurer la sécurité de nos élèves dans ce nouveau contexte.
En pratique, ce protocole se traduit par le renforcement de plusieurs mesures. C’est en effet l’action combinée des gestes barrières strictement respectés (port du masque, lavage de mains, etc.), de l’aération régulière des locaux et d’une limitation renforcée du brassage des élèves qui permet de réduire fortement les risques de contamination.
Le port du masque « grand public » sera désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire, comme il l’était déjà au collège et au lycée. La ville de Dieppe s’engage à fournir ce masque aux élèves qui n’en seraient pas équipés.
Le service de restauration scolaire, de garderie, sera assuré dans le respect des nouvelles règles.
La ventilation des locaux sera renforcée et systématique, avec une aération complète au minimum toutes les 2 heures.
Quant aux règles en matière de brassage des élèves, elles sont également renforcées (retour aux récréations échelonnées et sectorisées comme nous les avions organisées au mois de mai).
L’école fournira, dès lundi, une attestation définitive autorisant la circulation des parents pour amener et venir chercher leur enfant à l’école.
Les déplacements au conservatoire les mardis (CE) et jeudi (CM) sont maintenus.
Je reste à la disposition de chacun pour répondre aux questions légitimes que vous vous posez.
Très cordialement,
le directeur,
Thomas Wallaert.

Vous trouverez ci-dessous un message de madame la Rectrice adressé aux parents d’élèves des classes élémentaires.

Mesdames et messieurs les parents des élèves des classes élémentaires,
Comme l’ont annoncé le Premier Ministre et le ministre de l’Éducation Nationale , un nouveau protocole sanitaire s’appliquera dans les écoles et établissements scolaires au retour des vacances d’automne pour faire face au rebond de l’épidémie. Les mesures de nettoyage et d’aération des locaux seront renforcées et le brassage des élèves sera encore plus limité. De plus, le port du masque devient obligatoire pour tous les enfants dès le CP.
C’est pourquoi les parents d’élèves sont invités à munir leurs enfants de masques, en veillant à ce qu’ils disposent de deux masques par jour.
Je sais pouvoir compter sur la solidarité de tous dans ce contexte difficile.
Christine Gavini-Chevet
Rectrice de la région académique Normandie
Rectrice de l’académie de Normandie

Voici les mesures mises en place par l’équipe des enseignants :

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE POUR LES ADULTES ET LES ELEVES.

1/ Accueil dans les classes de 8h20 à 8h30.
2/ Sectorisation des cours de récréation et échelonnement des horaires :
3/ Prise en charge des élèves par l’enseignant à 13h50 avec l’aide d’un animateur ville par classe.
4/ Sens de circulation dans les couloirs de l’établissement pour éviter le croisement des classes.
5/ Lavage des mains à chaque entrée et sortie de classe, récréation, repas…
6/ Aération systématique des classes à chaque récréation, temps du midi, soir et matin.