Vous êtes ici : Accueil > MUSIQUE > Année 2020-2021 > "TOUMBACK"

"TOUMBACK"

SPECTACLE DES CM "CLASSIQUES"

PROJET TOUMBACK

Les 3 classes de CM de l’école sont inscrites dans un projet musical : « Toumback ». L’aboutissement sera la production d’un spectacle en fin d’année.

Les élèves « classiques » des 3 classes travaillent avec Stéphanie (intervenante musique MAE) chaque semaine.

Mardi 19 janvier, Stéphane GROSJEAN, est venu rencontrer les élèves dans le gymnase de notre établissement.

Mais qui est Stéphane GROSJEAN ?

Depuis le début de ces recherches autour de la sensation du rythme en tant qu’étudiant et enseignant, Stéphane Grosjean, percussionniste, batteur et compositeur développe un langage corporel autour des Percussions Corporelles et Vocales qui lui permet de créer un lien entre la Musique et la Danse. Il crée la Cie TOUMBACK dont il est le directeur artistique.
La Cie propose à travers ces différents spectacles de mélanger les genres, dans la danse, le chant et les styles musicaux… Grâce à l’expression du corps avec les percussions corporelles, on se situe à la frontière du geste non sonore (dansé) et du et du geste sonore du percussionniste…De la rythmique corporelle à l’état de danse.

Ce matin là, une journaliste dieppoise était présente pour réaliser un reportage :