Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > ARCHIVES 2016/2017 > Café des parents du 31 mars
Publié : 31 mars

Café des parents du 31 mars

Gros succès de cette 4ème édition

Autour de François Caillé (psychologue scolaire de l’école Louis De Broglie), Virginie Macé d’insert-action (ville de Dieppe), Fleur Maurel (maître spécialisé de l’école), Anne Blondel (référente péri-scolaire de l’établissement) et Philippe Virmoux (conseiller pédagogique de la Circonscription de Dieppe Ouest), ce sont plus d’une vingtaine de parents qui sont venus débattre de leurs préoccupations...

Dans le document qui suit, retrouvez le reportage réalisé par le rectorat, en ligne sur le site de la Circonscription de Dieppe Ouest ainsi que sur le portail des métiers.

Fleur Maurel vous raconte :

"Café des Parents

Le thème abordé était en lien avec la semaine consacrée au décrochage scolaire. A cette occasion, le conseiller pédagogique de la circonscription Philippe Virmoux était présent pour venir compléter l’équipe habituellement présente (Virginie Macé D’Inseraction, François Caillé, le psychologue scolaire, Anne Blondel, la référente mairie et Fleur Maurel, la Maîtresse spécialisée). Autour d’un café (ou d’un thé), accompagné de petits gâteaux, les échanges se sont faits librement.
Voici quelques réflexions abordées :
- la difficulté d’être différent à l’école (que cela passe par des difficultés scolaires qui nécessitent des adaptations ou encore par des différences physiques).
- la récréation et ce qui peut s’y passer.
- les activités et les projets mis en place dans les classes.
- les écrans à la maison et leurs conséquences
- le redoublement
- l’importance de la communication (entre adulte et enfant, entre parent et enseignant)
- …

Pour venir partager votre expérience de parent, discuter librement et être écouté avec bienveillance, nous vous attendons encore plus nombreux pour notre prochain café des parents qui aura lieu au mois de juin.

Portfolio automatique :