Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DES CLASSES > ARCHIVES 2019-2020 > TELETRAVAIL CRISE CORONAVIRUS > CM1-A Mme Delarme

Pour contacter la maitresse par mail : a-sophie.gaudreau-delarme@ac-rouen.fr

Articles

  • Vendredi 19 juin - 17 juin

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme de ce vendredi si particulier :
    Rituel : calendrier - date - "belle copie" : Xavier et Yves voyagèrent de longues années à Zanzibar.
    Mathématiques : Bilan des techniques opératoires. Pièce jointe.
    Vocabulaire : Comprendre un mot - page 143 - n° 8, 9. Pièce jointe.
    Dictée : Paul s’est douché et a retrouvé ses parents au salon. Son père a commencé : " Viens et écoute. Nous avons une bonne nouvelle.". Sa mère a continué : " Range ta chambre, fais de la place (...)

  • jeudi 18 juin - 17 juin

    Bonjour les enfants,
    Bonjour les CM 2 du jeudi, Simon et Andréa,
    Voici le programme du jour :
    Rituel : calendrier - date - "belle copie" : L’armée de Napoléon remporta des victoires à Wagram et Friedland, mais des défaites à Trafalgar et Waterloo.
    Géométrie : page 130-Lire le "cherchons ensemble" et le "je retiens". N° 1, 2, 3. Pièce jointe.
    Conjugaison : page 139 - Relire le "je retiens" - n°5, 6 , 7. Pièce jointe.
    Géographie : 50 - L’Outre-Mer. Pièce jointe.
    Art visuel : La plaine - Pièce (...)

  • mardi 16 juin - 15 juin

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme de ce mardi :
    Rituel : calendrier - date - "belle copie" : Victor Hugo a écrit les Misérables. Il était écrivain et aussi engagé en politique. Il a dû s’exiler à Guernesey.
    Mathématiques : page 96 - Mesures et nombres décimaux- Lire le "je retiens" - n°1, 2. Pièce jointe.
    Grammaire : page 147 - La proposition relative - n°4, 5, 6. Pièce jointe.
    Histoire : Napoléon 34- 35. Pièce jointe.
    Lecture de la semaine.
    Question- jeu : Lequel ne porte pas de (...)

  • lundi 15 juin - 14 juin

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme de ce lundi :
    Rituel : calendrier - date - "belle copie" : Roald Dalh est l’auteur de Mathilda, Charlie et la Chocolaterie et les Sorcières.
    Mathématiques:Addition et soustraction des nombres décimaux - pages 68 et 70. Bien lire le "je retiens" - Puis n°1 page 68 et n° 1 page 70. Pièce jointe.
    Plus tard(en début d’après-midi), page 72 - Lire le "je retiens", puis faire le n° 1 page 72.
    Orthographe : Mots invariables - page 151 - Relire le "je retiens" - n° (...)

  • vendredi 12 juin - 11 juin

    Bonjour les enfants,
    Rituel : calendrier - date - "belle copie" : Thomas Pesquet est né et a grandi en Normandie. L’hiver est très froid à Oslo et à Québec.
    Mathématiques : Division posée - Relire les traces écrites - n° 6, 7 page 63. Pièce jointe.
    Faire une addition, une soustraction et une multiplication.
    Vocabulaire : Comprendre un mot - page 143 - Relire le "je retiens". n° 3, 4, 6, 7. Pièce jointe.
    Dictée : En allant à la poste, Paul dérapa dans une flaque de boue, mais protégea la précieuse (...)

  • Jeudi 11 juin - 10 juin

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme du jour :
    Rituel : calendrier - date - "belle copie" : Joachim et Karine aiment écouter les morceaux de Mozart en roulant vers Lisbonne.
    Géométrie : Le cercle - page 118 - Relire le " je retiens" - n°5, 6, 7. Pièce jointe.
    Conjugaison : L’impératif présent - page 138 - Lire le "je retiens" - n° 1, 2 , 3 ,4. Pièce jointe.
    Anglais : Les membres de la famille - pièce jointe et lien par mail.
    Lecture de la semaine.
    Question- jeu : Lequel de ces sports (...)

  • mardi 9 juin - 8 juin

    Bonjour les enfants,
    Rituel : calendrier - date - " belle copie" : Florence est une ville médiévale d’Italie.
    La Hongrie et la Grèce sont deux pays d’Europe.
    Mathématiques : Les angles - page 99- Bien relire le "je retiens" - n° 7, 8 , 9, 10 . Pièce jointe.
    Grammaire : La proposition relative - page 146 - Bien lire le "je retiens" - n° 1, 2, 3 - Pièce jointe.
    Géographie : 68 - Le poisson.
    69 - La viande. Pièce jointe.
    Lecture de la semaine.
    Question- jeu : Comment (...)

  • lundi 8 juin - 6 juin

    Bonjour les enfants,
    Rituel : calendrier - date - "belle copie" : Bérengère et Benjamin habitent la belle ville d’Annecy. Corentine et Daphnée vivent en Espagne.
    Mathématiques : page 38 - Ecriture fractionnaire et nombres décimaux - Lire le "Je retiens" - n° 1, 2, 3. Pièce jointe.
    Orthographe : page 150 - Mots invariables et classe grammaticale. Lire le "je retiens" ; n° 1, 2, 3. Pièce jointe.
    Histoire : 32 - La Révolution(2)
    33 - L’héritage de la Révolution. Pièces jointes. (...)

  • Vendredi 5 juin - 4 juin

    Bonjour les enfants,
    Rituel : calendrier - date.
    Mathématiques : Lire la pièce jointe mail. Puis page 62- n° 1, 2. Pièce jointe.
    Vocabulaire : page 142 - Comprendre un mot grâce au radical, au préfixe ou au suffixe. Lire le " je retiens". n° 1, 2. Pièce jointe.
    Expression écrite : Tu prépares un panier pique-nique pour une journée en bord de mer, écris la liste des choses que tu vas y mettre.
    Lecture de la semaine : Alterne lecture silencieuse et orale.
    Poésie : "La Cigale et la Fourmi". (...)

  • Jeudi 4 juin - 3 juin

    Bonjour les enfants,
    Bonjour les CM 2 du "jeudi", Simon et Andréa,
    Voici le programme du jour :
    Rituel : calendrier - date - Z, le zéphyr, Zeebruges.
    Mathématiques : page 118 - Le cercle -Bien lire le "je retiens". n° 1, 2, 3, 4. pièce jointe.
    Conjugaison : page 124. Le passé simple - Bien lire le "je retiens". n° 1, 2, 3, 4.Pièce jointe.
    Géographie : 58 - Le relief - Commencer par bien observer la carte, la légende. Compléter le fichier. Pièce jointe.
    Vous pouvez visionner : Le relief (...)

  • Mardi 2 Juin - 1er juin

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme du jour :
    Rituel : calendrier-date- "belle écriture" : Y, un yack, Yeu.
    Mathématiques : page 36-Nombres décimaux et nombres entiers. Relire le "je retiens". n°4, 5 ,6. Pièce jointe.
    Grammaire : page 135- Relire le "je retiens" - n° 4, 5, 6. Pièce jointe.
    Histoire : 30- La Révolution, la Nation.
    31- Les droits de l’homme. Pièces jointes.
    Vous pouvez visionner : C’est pas sorcier-La Révolution française.( 53 minutes).
    Lecture de la (...)

  • Vendredi 29 Mai - 28 mai

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme du jour :
    Rituel : calendrier- date.
    Mathématiques : page 60- Quotient par encadrement successif. Pièce jointe.
    Vocabulaire : page 57 - Niveau de langue. Pièce jointe.
    Dictée : Pièce jointe.
    Poésie : " La Cigale et la Fourmi".Séance 2 sur 3. Essayer de faire le "Je comprends" à l’oral.
    Continuer de l’écrire , vous pouvez commencer à l’illustrer.
    Expression écrite : Ecrire une petite suite de la dictée au passé simple à la 3ème personne du singulier. (...)

  • jeudi 28 mai - 27 mai

    Bonjour les enfants,
    Bonjour les CM 2 du "jeudi", Simon et Andréa,
    Voici le programme du jour :
    Rituel : calendrier- date - "belle écriture":X, un xylophone, Xanthe.
    Géométrie : Pavage de l’Alhambra : pièce jointe.
    Conjugaison : page 110- Le passé simple. Pièce jointe de mardi 26 mai.
    Géographie : 66 - Les fruits et légumes- Pièce jointe.
    Arts visuels : Pièce jointe.
    Question-jeu : Au base-ball, comment appelle-t-on le bâton avec lequel on frappe la balle ?
    Bonne journée à vous qui êtes à (...)

  • Mardi 26 mai - 25 mai

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme du jour :
    Rituel : calendrier- date-"belle écriture" : W, un wallaby, Waterloo.
    Mathématiques : page 98- Mesures d’angles : séance 1- On sort le papier calque. Ce n’est pas forcément une leçon facile. Pièce jointe- n° 1, 2, 3, 4.
    Grammaire : page 134- Les pronoms : Lire le "Je retiens"- n° 1, 2, 3. Pièce jointe.
    Histoire : 29- Louis XVI. Pièce jointe.
    Lecture de la semaine.
    Question-jeu : Quel faon est le héros d’un dessin animé de Walt Disney (...)

  • lundi 25 mai - 24 mai

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme du jour,
    Rituel : calendrier-date- "belle écriture":V, un voisin, Valence.
    Mathématiques : page 36-Nombres décimaux et nombres entiers-n° 1, 2, 3. Pièce jointe.
    Orthographe : page 140- 141-la- l’a- l’as- là. Pièce jointe.
    Anglais : "Where’s Spot ?" -Présentation 5. Vous pouvez revenir sur les précédentes.
    Lecture des deux semaines ; page 190->195. Lecture silencieuse et orale. Poursuivre les rubriques pages 194-195.
    Mots à apprendre pour vendredi : Il (...)

  • Mardi 19 mai - 16 mai

    Bonjour les enfants,
    Déjà la fin de la semaine d’école, voici le programme de ce mardi :
    Rituel : calendrier - date - " belle écriture" : U, une unité, Uruguay.
    Mathématiques : page 60 - Quotient par encadrements successifs. Travailler le "Cherchons ensemble" à l’oral avec la pièce jointe - Lire le "Je retiens"-n° 1, 2.
    Grammaire : page 121 - Les adverbes - Relire le "Je retiens" - n° 4, 5, 6.(pièce jointe).
    Histoire:28- La France à la conquête du monde avec la pièce jointe.
    Vous pouvez (...)

  • lundi 18 mai - 16 mai

    Bonjour les enfants,
    La semaine d’école sera courte : mardi à 16 h 30, débutera le congé de l’Ascension jusqu’au lundi 25 mai(Vous pouvez l’écrire sur le calendrier).
    Voici le programme de ce lundi :
    Rituel : calendrier - date - "Belle écriture" : T, le temps, Trinidad.
    Mathématiques : Page 34 - Voir pièce jointe.
    Orthographe : Page 106 - Voir pièce jointe.
    Anglais : " Where’s Spot ?" - Présentation 4.
    Lecture des deux prochaines semaines : page 190- 191-192- 193- 194- 195 : "Les doigts (...)

  • Vendredi 15 mai - 14 mai

    Bonjour les enfants, Pour ce dernier jour de la semaine, voici le programme : Rituel : calendrier- date. Mathématiques : page 58- Partage et division- séance 2- Relire le "je retiens"-n° 5 à l’oral avec l’aide jointe- n° 6, 7. Dictée : Paul est fier du résultat. Sa cabane bleue est magnifique. Il a retrouvé au fond du garage des restes de peinture encore utilisables. Il a peint une frise multicolore qui lui rappelle ses amis Horace, le perroquet et la tortue. Lecture/Vocabulaire/Expression écrite : (...)

  • jeudi 14 mai - 13 mai

    Bonjour les enfants,
    Bonjour les " CM 2 du jeudi", Simon et Andréa,
    Voici le programme de ce jeudi,
    Rituel : calendrier- date -"belle écriture" : S, la société, Saint-Louis.
    Conjugaison : page 95- Passé composé- Relire le "Je retiens"-
    n° 7, 8, 9(pièce jointe).
    Géométrie : page 116- Les triangles-"Cherchons ensemble" (pièce jointe).
    Géographie : 65- Le pain (pièce jointe).
    Art visuel : La ville (pièce jointe).
    Question-jeu : Au judo, quelle partie de la tenue indique le grade ?
    Bonne (...)

  • mardi 12 mai - 11 mai

    Bonjour les enfants,
    Rituel : calendrier- date- R, il rappelle, Ronsard.
    Mathématiques : page 101- Mesures d’aires- Relire le "je retiens"- n°8, 9(pièce jointe).
    Grammaire : page 120- 121- Lire le "je retiens" et la pièce jointe : n°1, 3(pièce jointe).
    Histoire : 26- vivre à Versailles
    27- L’héritage de Louis XIV- aide à la prise de notes.
    Vous pouvez visionner :
    Le temps des rois -Histoire en CM1/ Lumni......en particulier Le règne de Louis XIV(23 mars).
    ET/OU : Les rois et les (...)

  • lundi 11 mai - 10 mai

    Bonjour les enfants,
    Voici le programme du jour :
    Rituel : calendrier- date- "belle écriture" : Q, qui, Quito.
    Orthographe : page 106- L’accord du participe passé avec être et avoir- séance 1- Bien lire le"je retiens". A l’oral et/ou à l’écrit-n° 1, 2 , 3 .(correction en pièce jointe).
    Mathématiques : page 34- Comparaison et rangement des nombres décimaux- séance 1 : Lire, réfléchir au "cherchons ensemble"- Bien lire le "je retiens"- n° 1, 2.(correction en pièce jointe).
    Anglais : séance 3. (...)