Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DES CLASSES > Année scolaire 2020-2021 > CE1/CE2 Mmes Lefebvre et Macrel

• Anglais - 31 janvier

En classe de CE1/CE2 Bonjour à tous,
    en anglais, les élèves ont découvert la chanson ’The rainbow colors song". A travers cette chanson et plusieurs petits jeux, ils ont retravaillé les couleurs, découvert et appris des nouveaux mots, à dire ce qu’ils voyaient ainsi que la place de l’adjectif en anglais.
    Le but final de ces dernières semaines était d’être capable de chanter une chanson en anglais, par cœur, tout en comprenant les paroles.
    Les élèves ont adoré, et je vous laisse admirer le résultat : (...)

• EMC - La différence - 31 janvier

Bonjour à tous,
    durant ces dernières semaines, les élèves ont abordé le thème de la différence et du handicap en Enseignement Moral et Civique ainsi que par la lecture du livre "Un petit frère pas comme les autres".
    Pour clôturer cette séquence, les élèves ont réalisé, en groupe, des affiches en créant leurs slogans et les illustrations pour défendre le droit à la différence, notamment à l’école.
    Ces affiches seront affichées dans l’école et je vous laisse également les découvrir.
    Bravo à eux pour les (...)

• Dernière semaine d’école en 2020 - 8 janvier

Tout à d’abord, nous vous souhaitons une bonne année et une bonne santé.
    Voici une petite vidéo résumant nos activités de la fin d’année 2020.
    Bon visionnage à tous,
    Mme Macrel et Mme Lefebvre

Arts visuels - Land Art

• EPS - Arts du cirque - Décembre 2020

Bonjour à tous,
    lors des 3 semaines de novembre, les élèves ont pratiqué les arts du cirque en EPS le mardi après-midi.
    Au programme : jonglage, équilibre, chute et amusement.
    Ils ont pu s’initier à différents engins : les balles, les foulards, les anneaux, les cerceaux, le diabolo ou encore les assiettes chinoises.
    Lors de la deuxième séance de découverte, j’ai filmé les élèves individuellement puis tous ensemble pour qu’ils puissent ensuite, en classe, visionner cette vidéo comme s’ils assistaient à (...)

• 2020-2021 en CE1/CE2 - Août 2020