Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS

Exercice PPMS
    Lundi 15 octobre
    10h20-11h
    Notre établissement scolaire a prévu un PLAN DE MISE EN SURETE, pour répondre à la gravité d’une situation « d’accident majeur » ou « d’intrusion attentat » en attendant l’arrivée des secours .
    Cette année : "tempête et fortes pluies"

• ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES - 25 septembre

Scrutin le vendredi 12 octobre
    Les parents élus le 12 octobre prochain représentent tous les parents au conseil d’école.
    Le conseil d’école se réunit chaque trimestre. C’est une réunion à laquelle participent les enseignants, le Maire ou son représentant, le Délégué Départemental de l’Éducation nationale et les représentants élus des parents d’élèves. On y discute de la vie de l’école, des programmes, des apprentissages, des projets…
    Voici les différentes étapes de cette élection :
    Voici la liste qui se (...)

• "SCOLAIRE" et "PERISCOLAIRE" - 25 septembre

Votre enfant peut passer jusque 11h par jour dans son école.
    Cette longue journée d’école se divise en deux parties :
    UN TEMPS SCOLAIRE, c’est le moment des cours avec les enseignants.
    UN TEMPS PERI-SCOLAIRE, les garderies du matin et du soir, la pause méridienne.
    De 8h20 à 12h puis de 13h50 à 16h30, c’est un temps "Education Nationale". Votre interlocuteur est alors l’enseignant ou le directeur. Vous pouvez les contacter par le biais du cahier de liaison, par téléphone (02/35/06/12/15) ou par (...)

• Réunions d’information - 5 septembre

Les dates pour chaque classe.
     ! la date des CP-A a changé !
    Avoir des informations sur le fonctionnement de la classe de votre enfants, poser des questions sur la pratique de la natation, le matériel d’école, la méthode de lecture.
    Connaître le local classe de votre enfant, sa place dans la classe et les attentes de l’enseignant. Partager sur les projets de l’année à venir. Vous saurez tout en participant à la réunion de classe proposée par le maître ou la (...)

• Des informations importantes pour la rentrée à venir - 25 juillet

Rythmes scolaires, fournitures scolaires, enseignants, liste des élèves... Tout ce qu’il faut savoir.
    Des informations importantes pour la rentrée à venir
    CHANGEMENT DES RYTHMES SCOLAIRES.
    Vous pouvez consulter l’extrait du conseil municipal du 5 juillet sur ce sujet (en annexe).
    La semaine scolaire se déroule sur 4 jours : les lundis, mardis, jeudis et vendredis. L’accueil se fait dans les cours de 8h20 à 8h30 le matin, de 13h50 à 14h l’après midi. A partir de 8h30 et 14h, les grilles de l’école (...)