Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > ARCHIVES 2016/2017 > PROTEGE TA PLANETE, BOUGE TON ECOLE.

A l’occasion de la "semaine européenne du développement durable", les élèves de l’école Louis De Broglie se mobilisent pour l’avenir de leur planète.

• Inauguration de parcours cycliste - 2 juin

Jeudi 1er juin
    En présence des élus de la ville de Dieppe, de Madame Fieffé, Inspectrice de la Circonscription de Dieppe Ouest, des parents d’élèves et de toutes les classes de l’école, le tracé du circuit vélo a été inauguré pour le plus plaisir de tous.

• ATELIER "RÉPARATION VÉLOS" - 30 mai

L’ "ACREPT" et des parents pour entretenir les vélos.
    Toutes les photos en ligne.
    Lundi 29 mai le matin, Monsieur Vasseur de l’association "vélo Service" est venu montrer aux élèves comment entretenir et régler son vélo. Aidé de plusieurs parents d’élèves, c’est une quinzaine de vélos qui ont été réglés et remis en état : freins, fourches, gonflage des pneus et même 2 crevaisons.

• PEDIBUS - 30 mai

du 29 mai au 2 juin.
    Tous les documents en ligne.
    BEAU TEMPS POUR LA PREMIERE
    ARTICLE DU 29 MAI
    Un début un peu difficile car après ce week-end de quatre jours, certains enfants ont "loupé" le départ. Mais ce soir, les trois lignes "pédibus" faisaient le plein.
    ARTICLE DU 23 MAI
    Trois lignes sur quatre seront finalement ouvertes dès lundi matin : les lignes 1, 2 et 3.
    Vous retrouverez dans le document ci-dessous le nom des accompagnateurs ainsi que les noms des enfants inscrits.
    ARTICLE DU (...)

• Tracés du circuit vélo ! C’EST FINI ! - 17 mai

1 ère séance d’éducation à la route.
    ARTICLE DU 17 MAI
    20 degrés, une météo encourageante pour cette première séance vélo.
    ARTICLE DU 12 MAI
    Une semaine de travail et le circuit est presque achevé. L’orage de cet après midi a stoppé net la fin de la peinture bleue qui matérialisera le parking. Ce sera pour lundi mais la cour a déjà changé d’aspect et tous les élèves attendent avec impatience le feu vert des enseignants. 900 m2 de circuit, céder le passage, stop et route prioritaire, virage dangereux... Tout (...)

• Le grand projet "éducation à la route". - Novembre 2016

ARTICLE DU 20 NOVEMBRE DERNIER
    * Nous avons une belle cour toute neuve, toute noire et sans tracé.
    * Nous pratiquons la bicyclette.
    * Nous apprenons à circuler sur la route en toute sécurité.
    Nous allons imaginer un circuit pour circuler à vélo et apprendre les règles du code de la route.
    Puis nous demanderons aux élus de le faire tracer dans la cour des petits.

• L’école De Broglie se mobilise pour la planète. - 5 juin

Détails des 5 actions mises en place à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, du 29 mai au 2 juin.
    TOUS LES ARTICLES DE PRESSE
    ARTICLE DU 6 JUIN
    Retrouvez tous les articles de presse :
    Dieppe.fr http://www.dieppe.fr/diaporamas
    Vidéo sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=djnGliINAbY
    Les infos dieppoises le jour de l’inauguration. http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2017/06/01/l-ecole-louis-de-broglie-inaugure-un-parcours-cycliste-dans-sa-cour-video/
    Les (...)

• Enquête sur les trajets scolaires - 1er avril

Les élèves de l’école De Broglie élus au conseil des enfants (animé par Anne Blondel) ont élaboré un questionnaire destiné à leurs camarades. Pendant le temps du midi, équipés de leur crayon et de leur questionnaire, ils sont partis interroger les copains sur les moyens de transport utilisés pour venir à l’école. Retrouvez les questions et les réponses dans le document joint.
    L’objectif est de préparer la semaine du développement durable (dernière semaine de mai) : "UTILISER LES TRANSPORTS PROPRES POUR VENIR (...)

• CONCOURS D’AFFICHE EDD - 28 mars

Mardi 28 mars. Le jury, composé d’élèves, d’enseignants, d’élus, de personnel de la ville, doit choisir une affiche... difficile de faire un choix.
    Pour préparer et informer les partenaires de l’école des actions mises en place à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, chaque classe a réalisé une affiche (du 27/02 au 24/03).
    8 élèves sont venus présenter ce travail à un jury.
    Ce jury, composé de 14 membres devait choisir celle qui serait éditée.
    les élèves ou professeurs ne pouvaient (...)