Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DES CLASSES > ARCHIVES 2016/2017

• Les élèves de CE2 et CE2/CM1 en voyage à "BIOTROPICA" - 6 juin

Le lundi 22 mai 2017, les 53 élèves de Mesdames Amichaud et Demouchy sont montés dans le car à 8h30. Destination "Val de Reuil" pour une journée dans le grand parc animalier "BIOTROPICA". Cette journée venait clôturer le projet de classe sur le monde animal.
    Vous retrouverez toutes les photos de la sortie en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Bonne visite.

• Les élèves de CP/CE1 en voyage à Saint Martin en campagne - 20 mai

Retrouvez dans les cinq documents pdf le reportage du voyage de la classe de madame Faget à Saint Martin en Campagne.
    Dans les documents joints :
    1- La visite
    2- Jeu mission logo
    3- Atelier CE1
    4- Atelier CP
    5- Le pique nique

• Les CE2 insonorisent leur classe - 17 mai

Avec l’aide de Marie, les CE2 de Madame Demouchy ont décoré des boîtes à oeufs. Suspendues au plafond, ces boites doivent absorber les bruits et rendre la salle de classe plus agréable. En cliquant sur le lien suivant https://sharalike.com/s/qwPy , vous pourrez suivre le déroulement de la réalisation en musique.

• Les élèves de Madame Faget au spectacle. - 7 mars

Les CP/CE1 ont assisté ce jeudi 2 février 2017 à une représentation de théâtre de clown, par Damien Bouvet et Ivan Grinberg, de la compagnie Voix Off.
    Retrouvez le compte rendu de cette sortie dans le document joint.

• Exposition cartes anciennes au château musée - 17 février

Classe de CM1/CM2
    Le vendredi 3 février, toute la classe des CM1/CM2 est descendue au château de Dieppe...

• Rencontre inter-générationnelle - Décembre 2016

Les CM1/CM2 au "village OPAD"
    Jeudi 1er décembre 2016
    Les élèves de la classe de Monsieur Wallaert ont préparé en classe avec beaucoup de soin les questions qu’ils voulaient poser aux anciens du village OPAD (le questionnaire est dans le document joint).
    Munis de crayons, papiers, appareils photos, ils ont rencontré et échangé pendant plus d’une heure avec les personnes âgées volontaires.
    Revenus en classe, il faut maintenant trier et ordonner les documents. Dans quelques semaines, nous vous (...)

• Projet danse de création CM2 - Décembre 2016

Dans le cadre du projet CM2 avec DSN et la compagnie "La pluie qui tombe", les élèves se sont rendus au Drakkar le vendredi 23 septembre. Ils ont eu un premier contact avec Nathalie Baldo et son équipe. Retrouvez dans le document joint les détails de cette rencontre.

• Les CP au cinéma - Novembre 2016

Les élèves du cours préparatoire de Madame Patinaux sont allés au cinéma.
    Il y avait beaucoup de spectateurs.
    La salle était remplie.
    Ils ont vu le film de Charlie Chaplin : « Le Kid ».
    C’était à Dieppe dans la grande salle de spectacle de DSN.
    Dans le document joint, vous trouverez les photos et les commentaires des élèves.

• REPORTAGE : les CE1 aux cerfs volants - Novembre 2016

La classe des CE1-A est allée à la plage de Dieppe, le vendredi 16 septembre 2016 pour voir les cerfs-volants.
    Retrouvez leurs aventures dans le document joint.

• Les CM2 de Mr Wallaert racontent leur école. - Novembre 2016

Reportages à l’école.
    Un crayon et un papier, un appareil photo, un ordinateur... Et voilà nos 7 élèves de CM2 dans la peau d’apprentis reporters.
    Ils vous présentent leur établissement, la cantine et l’équipe des enseignants. Retrouvez dans le document joint le reportage complet.

• Dans la classe des CE2 - Octobre 2016

Un après midi "exposés" en classe de CE2.
    Retrouvez le reportage en cliquant sur le lien ci-dessous.

• Les CE2 et le festival du cerf volant - Septembre 2016

"REPORTAGE"
    Les CE2 de madame Demouchy se sont rendus sur la plage pour participer au festival du cerf volant.
    Retrouvez leur reportage sur le lien ci joint.