la remédiation cognitivo-musicale
Un violon dans une main, un archer dans l’autre, six élèves de CE2 et CM1 écoutent attentivement leur professeur de musique. Ils n’apprennent pas à jouer de l’instrument, la musique est un support. Ces écoliers ont un point commun : ils sont tous diagnostiqués comme souffrant de troubles de l’apprentissage. Ils font partie d’un projet innovant unique en France : "la remédiation cognitivo-musicale".
Retrouvez dans le document joint l’article paru dans les "informations (...)
Le jeudi 15 mars, Guy Allix, poète, écrivain et chanteur est venu dans notre classe, pour encadrer un atelier d’écriture poétique. Un beau printemps des poètes !
Retrouvez leur reportage dans le document joint.
La classe de CE1-A vous présente quelques comptes rendus de ses activités scolaires 2017-2018.
Les élèves de Madame Demanneville ont suivi attentivement l’enseignement de Monsieur Bangoura : comment réagir face à un accident, un malaise...