Vous êtes ici : Accueil > MUSIQUE > ARCHIVES 2017/2018

• CHAM RENTREE 2018 - 27 février

Résultats de la commission
    Pour l’entrée en CHAM à l’école élémentaire en septembre 2018.
    Retrouvez le calendrier des opérations pour intégrer la "CHAM" en septembre 2018 ainsi que la brochure d’information éditée par le conservatoire Camille Saint Saëns.
    CALENDRIER DES OPERATIONS
    * Lundi 19 février : réunion d’information au conservatoire à 18h30.
    * Du 15 au 23 février : retrait des dossiers de candidature auprès de M. Wallaert.
    * vendredi 23 février : date limite de dépot des dossiers.
    * Vendredi 6 (...)

• CHAM : - 8 décembre

un dispositif en danger !!!
    Jusqu’en 2015, l’école Louis De Broglie comptait 10 classes.2 CP, 2 CE1, 2 CE2, 2 CM1 et 2 CM2. Un enseignant par niveau accompagnait les élèves CHAM les mardis ou jeudis au conservatoire, l’autre prenait en charge les élèves classiques.
    Avec les mesures de cartes scolaires (9 puis 8 classes dans l’établissement), cette organisation n’était plus possible. En 2016, l’enseignant descendait avec toute sa classe (CHAM et classiques). Mais les normes de sécurité n’étaient pas (...)