Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > ARCHIVES 2018-2019

• CONFERENCE DEBAT "Ecrans et développement du cerveau" - Janvier 2019

VENDREDI 8 MARS-17h
    A l’école.
    Après l’intervention du GAPASE le 10 janvier dernier sur le thème du « cyber-harcèlement », l’école Louis De Broglie vous propose un nouveau volet sur les dangers du numérique : « L’INFLUENCE DES ECRANS SUR LE DEVELOPPEMENT DU CERVEAU DE L’ENFANT ». Cette conférence débat, entièrement gratuite, sera animée par Agnes Lelion, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Nous vous attendons nombreux dans la salle de réunion de l’école, le VENDREDI 8 MARS 2019 à 17 (...)

• LES ECRANS ET LE DEVELOPPEMENT DU CERVEAU DE L’ENFANT - Janvier 2019

Conférence/débat à l’école Louis De Broglie.
    Entrée gratuite.
    Après le succès de la conférence débat du 10 janvier dernier (sur le thème du "cyber-harcèlement"), l’école propose un second volet lié au numérique : l’impact de l’utilisation intensive des écrans (tablette, télévision, ordinateur, console, téléphone...) sur le cerveau et sur la santé, en particulier chez les plus jeunes.
    Madame Lelion, psychologue clinicienne et psycho-thérapeute sera présente à 17 heures en salle de réunion pour vous exposer tous (...)

• Nous vous souhaitons une - Janvier 2019

• "Cyber-harcèlement" Soirée débat - Décembre 2018

18h à l’école le jeudi 10 janvier 2019
    L’école invite tous les parents, du CP au CM2 à venir participer au débat sur le thème du cyber-harcèlement (utiliser les nouvelles technologies de communication pour humilier ou intimider quelqu’un). 9% des collégiens en seraient victimes.
    Cette intervention est animée par le G.A.P.A.S.E, (Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Etablissements).
    Au mois de mars, le G.A.P.A.S.E interviendra dans les 3 classes de CM de l’école pour un débat (...)

• VENDREDI 7 DECEMBRE - Décembre 2018

Journée Nationale de la laïcité
    Liberté de croire, respect des idées et des personnes, les grands principes de la laïcité ont été au coeur des débats dans les classes à l’occasion de la journée nationale de la laïcité.
    Les classes de cycle 3 ont réalisé de grands panneaux qui ont été exposés à l’extérieur à l’attention des parents.