Vous êtes ici : Accueil > MUSIQUE > ARCHIVES 2018-2019

• CHAM : Inscription 2019 - Janvier 2019

Qu’est ce que la CHAM ?
    Les démarches, le calendrier.
    CONVOCATIONS AUX TESTS DU 22 MARS
    Les résultats de la commission du 25/03/2019
    Votre enfant souhaite entrer dans le dispositif CHAM (ou CHAV pour les collégiens) à la rentrée de septembre 2019.
    REUNION D’INFORMATION
    Pour une entrée en CE1, CE2, CM1 ou CM2 : LUNDI 4 MARS 18h à l’école Louis De Broglie.
    Pour une entrée en 6 ème, CHAM ou CHAV (6ème vocale) : MARDI 5 MARS 18h au collège Georges Braque.
    DOSSIER D’INSCRIPTION
    document imprimable joint (...)

• Chorale "1000 sabords". MERCREDI 30 JANVIER 19h - Janvier 2019

Productions publiques des élèves CHAM du CE1 au CM2. LES PHOTOS EN LIGNE.
    Le commentaires des élèves de CP-A.
    Les chorales "horaires aménagés musique" du CE1 au CM2 se produiront le mercredi 30 janvier à 19 heures au conservatoire Camille Saint Saens de Dieppe. Voici pour ces élèves le programme des répétitions. Mardi 22 janvier 9h à 11h les 4 Chorales cham à l’auditorium. TEMPS SCOLAIRE Jeudi 24 janvier Chorales CM1 et CM2 comme d’habitude TEMPS SCOLAIRE Mardi 29 janvier Chorales CHAM de 17h30 à 19h (...)

• Audition des élèves CHAM. - Décembre 2018

Le jeudi 20 décembre au conservatoire.
    Salle d’Orgue, un public limité aux camarades de classe et aux professeurs de musique, Les élèves scolarisés en horaire aménagé musique ont interprété quelques morceaux instrumentaux. Bravo à eux, une formidable prestation. Vous pouvez visionner les photos de ce matin en cliquant sur les carrés ci-dessous.

• CHAM, c’est parti... - Septembre 2018

Réunion d’information,
    vendredi 12 octobre à 17h30
    En présence du directeur du conservatoire et de professeurs de musique, une réunion d’information (un temps d’échange) vous est proposé le :
    vendredi 12 octobre à 17h30 à l’école (salle de réunion).
    A l’ordre du jour :
    Fonctionnement 2018
    Déplacement au conservatoire
    Entrée au collège
    Toute question que vous souhaitez poser.

• CHAM : un dispositif en danger !!! - Décembre 2018

Jusqu’en 2015, l’école Louis De Broglie comptait 10 classes.2 CP, 2 CE1, 2 CE2, 2 CM1 et 2 CM2. Un enseignant par niveau accompagnait les élèves CHAM les mardis ou jeudis au conservatoire, l’autre prenait en charge les élèves classiques.
    Avec les mesures de cartes scolaires (9 puis 8 classes dans l’établissement), cette organisation n’était plus possible. En 2016, l’enseignant descendait avec toute sa classe (CHAM et classiques). Mais les normes de sécurité n’étaient pas respectées (capacité maximale (...)