Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DES CLASSES > ARCHIVES 2019-2020

• SOLIDARITE AUSTRALIE - 2 février

Les élèves de madame Demanneville se lancent au secours des animaux en danger
    Suite aux ravages causés par les incendies, en Australie, la classe de CM1-CM2 a répondu à l’appel lancé par le parc australien de Carcassonne.
    " Nous avons apporté des pièces de tissu en coton et en lin, pour fabriquer des poches, destinées à héberger des bébés kangourous et koalas orphelins. Il ne fallait surtout pas utiliser de tissu contenant du plastique !
    Nous avons suivi les instructions suivantes" :
    Retrouvez (...)

• Stéphanie et la chorale des élèves "classiques" chantent au village OPAD - 19 janvier

Les élèves de CM au village OPAD
    Le mardi 14 janvier, les élèves de CM1 et CM2 « classiques » sont venus présenter leurs vœux de bonne année aux résidents de l’OPAD. Les enfants leur ont offert un livret de chants et une carte.
    « Nous avons aimé chanter pour les personnes âgées et déguster la galette des rois. Nous avons partagé de bons moments avec eux, ils étaient gentils avec nous ».
    Bonne année (...)

• DECOUVERTE CULTURELLE DE LA VILLE DE DIEPPE - 7 janvier

Les CE2 de Madame Demouchy marchent dans Dieppe à la recherche de leur Histoire.
    Accueillis plusieurs jeudis de suite par "Dieppe, Ville d’Arts et D’histoire", les élèves de la classe de CE2 découvrent le passé culturel de la ville. Vous pouvez retrouver dans les documents qui suivent, le résumé de 4 dernières sorties :
    - Pirates et corsaires
    - La médiathèque Jean Renoir
    - Le château musée et ses collections
    - Les grands explorateurs (...)

• Cinéma de Noël - Décembre 2019

Les élèves de CP de Madame Clémence DEHAIS racontent.
    Quatre classes de l’école sont descendues à Dieppe le 12 décembre 2019.
    La grande salle de DSN les accueillait pour la projection du film "Goshu le violoncelliste" à l’occasion des fêtes de Noël.
    Les élèves de CP-B vous racontent.

• CP-B en musique - Décembre 2019

Les CP-B racontent… Découverte des instruments au conservatoire.
    Pour commencer cette année scolaire en musique, nous sommes allés au Conservatoire de Dieppe le lundi 4 novembre 2019 pour assister à une présentation des instruments de musique par les professeurs du Conservatoire.

• CM1 et CM2 CHAM - Décembre 2019

Une matinée au conservatoire.
    Chaque jeudi matin, les élèves scolarisés en "horaire aménagé musique" descendent au conservatoire. Ils vous racontent le déroulement de leur matinée.
    Vous trouverez dans le bandeau de bas de page les photos de l’audition.

• CP-A en musique - Décembre 2019

Spectacle au conservatoire le lundi 4 novembre 2019 :
    Découverte d’ instruments
    Découverte d’activités autour du chant.
    Retrouvez dans le document joint les commentaires et les photos des élèves de la classe de Madame Faget suite au spectacle du 14 novembre 2019.

• BANQUE ALIMENTAIRE - Décembre 2019

85 KG de denrées alimentaires récoltées.
    BRAVO
    Du 7 au 11 octobre 2019, toutes les classes de l’école ont participé à la campagne nationale de la banque alimentaire. Les élèves de la classe de CM2 ont ensuite trié les aliments récoltés puis pesé au moyen de différents outils …
    C’est au total, 85 kg de denrées alimentaires non périssables qui ont été donnés par les familles pour les plus démunis.
    Retrouvez les photos de la pesée dans le portfolio du bas de (...)

• Protéger notre planète - Décembre 2019

En classe de CP-A
    Education à la citoyenneté
    Apprenons à protéger notre planète,
    à gérer nos déchets et à les recycler.

• LES PETITS CONTEURS - Décembre 2019

Par les élèves de CE1-A et CM1-A
    Le vendredi 29 novembre, les parents ont été invités à venir écouter des contes dans la salle de réunions.
    Il y a eu d’abord la classe de Mme Patinaux puis la classe de Mme Delarme.

• Les CE2 et la "foire aux harengs" - Octobre 2019

Les élèves de Madame Demouchy participent à la décoration de la ville de Dieppe.